Thérapie par champs magnétiques pulsés
La magnétothérapie est une méthode de traitement naturopathique. Elle soutient le système immunitaire, favorise le métabolisme cellulaire et la circulation sanguine, active les forces d’autoguérison et a un effet anti-inflammatoire. De plus, cette forme de thérapie est adaptée à la gestion du stress, aux troubles du sommeil ainsi qu’aux problèmes cardiaques, circulatoires et de tension artérielle. Elle est également utilisée dans les processus de cicatrisation des plaies et de guérison des os, ainsi que dans les phénomènes d’usure et les maladies dégénératives des os et des tissus.
Le corps humain ne peut pas fonctionner sans courants électriques, qu’il produit lui-même. Entre les champs magnétiques dans le corps, il se crée de la bioélectricité dans l’organisme. Cela signifie qu’il se constitue des interactions. Les charges bioélectriques qui influencent les champs magnétiques favorisent la mobilité des électrons et des ions dans le corps. Les interconnexions dans le corps sont en grande partie dues à la transmission de signaux électriques et assurent ainsi une tension saine dans les cellules.
La thérapie par champs magnétiques pulsés est indolore. Vous pouvez ressentir au maximum un léger picotement ou une sensation de chaleur.
Contre-indications : Stimulateur cardiaque, grossesse, autres appareils électroniques dans ou sur le corps.
Effets des champs magnétiques sur l'organisme humain :
- Amélioration de l'équilibre énergétique cellulaire, activation de la pompe Na+/K+, reconstitution de la tension cellulaire, réactivation des cellules.
- Amélioration de l'utilisation de l'oxygène dans les tissus.
- Régulation du système nerveux végétatif
- Amélioration de la circulation sanguine
- Régénération accélérée des tissus malades
- Hyperpolarisation avec élévation du seuil de douleur et détente des muscles hypertoniques (très tendus)
- Augmentation de la masse osseuse par effet piézo-électrique sur la dentine, le collagène et la kératine
- Protection du cartilage / des articulations en freinant ou en empêchant la dégradation des protéoglycanes
etc...